• Brunch à l'hôtel Renaissance - Le Comptoir du Clos
2

Brunch à l’hôtel Renaissance – Le Comptoir du Clos

  • Brunch à l'hôtel Renaissance - Le Comptoir du Clos

Brunch à l’hôtel Renaissance Aix-en-Provence

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir un endroit qui m’a littéralement conquise un des ces dimanches d’hiver. Le Comptoir du Clos est le bistrot chic situé en plein coeur d’Aix-en-Provence, au sein du magnifique hôtel Renaissance *****, non loin du célèbre Pavillon Noir. Le brunch à l’hôtel Renaissance c’est tous les dimanches, de 11h30 à 15h00 sous forme de buffet à volonté.

Si vous êtes, comme moi, une adepte de grasse matinée le dimanche, c’est un lieu que je vous conseille de tester sans plus tarder !

Brunch à l'hôtel Renaissance - Le Comptoir du Clos

Crédit photo : Modelska

Le Comptoir du Clos

La carte du Comptoir du Clos est composée d’un buffet froid salé et sucré mais aussi d’un coin rôtisserie avec de nombreux plats traditionnels comme les oeufs Bénédicte (dont je raffole d’ailleurs !). Côté boissons, nous sommes tout aussi gâtés ! Avec le corner Starbucks, un café latte au lait de soja et un thé vert à la menthe étaient les bienvenus. Un détail qui ne m’a pas laissée indifférente est que tous les produits cuisinés sont frais. Vous me direz sûrement « logique ! » vu le standing du lieu mais tout de même. L’accueil est chaleureux et les grandes baies vitrées emplissent le restaurant de belle lumière naturelle.

Vu le choix interminable de mets que l’on y trouve, le mien s’est porté tout d’abord sur des oeufs Bénédicte. Ce sont des oeufs pochés disposés sur des muffins nappés de sauce Hollandaise, que j’ai agrémenté de saumon fumé. Puis j’ai pris plaisir à me faire une belle salade composée au bar à salades : mesclun, saumon, légumes croquants, champignons…

Nous avons terminé le brunch (aux alentours de 15h00 d’ailleurs… nous n’avions plus envie de partir !) par une salade de fruits frais de saison, un délicieux smoothie et un amuse bouche aux fruits rouges.

Cette petite escapade s’est terminée par une visite habituelle de la belle ville d’Aix-en-Provence en amoureux 🙂

Trackback from your site.

Comments

  • Laura Brillet

    Written on 5 avril 2017

    Salut, je souhaiterai discuter avec toi à propos des recettes que tu postes, elles me semblent magnifiques, peut-être qu’on pourrait en parler car je suis en rééquilibrage alimentaire (je pourrais davantage t’expliquer par mail ou sur instagram). A très bientôt 🙂

    Répondre

Leave a Reply