Un brunch dans le jardin d’Eden – hôtel Le Pigonnet

Une élégante bastide au coeur d’Aix-en-Provence

C’est à deux pas du centre ville d’Aix-en-Provence que nous découvrons un lieu d’exception. Un mélange entre nature et ambiance chic que nous offre l’hôtel Pigonnet avec un jardin digne des comptes de fées.
Cette bastide du XVIIIe siècle en séduira plus d’un(e) par son intérieur épuré et lumineux mais surtout par son magnifique jardin. Je vous assure qu’on a du mal à s’imaginer être en ville. Au milieu des châtaigniers et de la roseraie nous avons même aperçu des écureuils, des hérissons et toutes sortes de chants d’oiseaux reposants ! Il paraît même que Paul Cézanne venait flâner dans ce jardin pour immortaliser la Sainte Victoire. Finalement, pas étonnant vu la beauté et la paix qui y règne.

Brunch au Pigonnet - Aix-en-Provence

elina kostryukova aix-en-provence le pigonnet

En vous baladant sur les beaux chemins fleuris, vous trouverez de nombreuses oeuvres d’art, des fontaines plus mignonnes les unes que les autres mais aussi la piscine et une superbe terrasse en teck avec son bar. Même un terrain de pétanque est installé, pour les amoureux du sport national Marseillais. La Maison datant de 1924 est aujourd’hui tenue par Michel et Tatiana Halimi et le célèbre acteur Christophe Lambert. Pour eux, se lancer dans l’aventure du Pigonnet et rénover l’authentique bastide était une évidence et le pari est réussi !

Brunch au Pigonnet - Aix-en-Provence

Brunch au Pigonnet - Aix-en-Provence

Brunch au Pigonnet - Aix-en-Provence

Le brunch du Pigonnet

Le tout se passe dans ce véritable jardin d’Eden, tous les premiers dimanche du mois. Pas d’inquiétude, puisque le brunch sera même proposé l’hiver, en intérieur, avec une vue surplombant ce jardin extraordinaire. Vous avez des enfants ? Alors, ils ne seront pas déçus ! Les petits pourront profiter d’un espace réservé avec des animations, notamment des tours de magie réalisés par Le Chapelier Fou d’Alice au Pays des Merveilles (vous comprendrez mes références 🙂 ) ! En plus, les menus changent au gré des saisons pour offrir des produits régionaux toujours frais et faire découvrir les différentes spécialités du chef.

Brunch au Pigonnet - Aix-en-Provence

Pour ce premier dimanche de septembre, ambiance chic et décontractée avec un groupe de musique live. Nous nous sommes régalés avec des oeufs brouillés aux girolles, des moules marinières, petites tomates et mozzarella, tapenade provençale, légumes à croquer. Mention spéciale au petit hamburger au comté qui était juste DIVIN !

Puis direction la cuisine côté terrasse pour les plats chauds : tian de légumes, saumon à la plancha, gnocchis au parmesan (plongés dans un énorme parmesan plus précisément, autant vous dire que c’est une folie 🙂 ) et steak de black angus au barbecue pour Monsieur. Les boissons chaudes seront aussi au rendez-vous, tout autant que les jus détox frais : carottes, gingembre et ananas pour cette fois-ci.
Pour les desserts, on retrouve les classiques du petit-déjeuner : pains au chocolat, croissants, tartes sucrées… Mais je me suis directement tournée vers la table débordant de fruits frais et d’une énorme fontaine à chocolat. Une autre gourmandise qui a ravi mes papilles et que j’ai trouvé super originale : des guimauves parfumées à la rose et parsemées de noix de coco. Riz au lait, mousse au chocolat, cookies maison, glaces artisanales… d’ailleurs, on a l’impression que le festin ne s’arrêtera jamais et pour tout vous dire, c’est copieux et très raffiné.

Rendez-vous dimanche prochain !

Prochain rendez-vous au brunch du Pigonnet – dimanche 1er Octobre.

Brunch au Pigonnet
Tous les premiers dimanche du mois à partir de 12h
Gratuit pour les moins de 12 ans
25€ pour les 12 – 18 ans
59€ pour les adultes
Parking sur place

Hôtel le Pigonnet
5 avenue du Pigonnet
13090 Aix-en-Provence

Trackback from your site.

Leave a Reply