• Visite guidée en français, en vélo à Amsterdam

Découvrir Amsterdam en bateau et en vélo en français

  • Visite guidée en français, en vélo à Amsterdam

Vous avez sûrement dû lire l’article au sujet de mon Long week-end à Amsterdam où je vous parle de mon séjour dans cette belle capitale Néérlandaise. Sinon n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil si vous prévoyez un week-end au pays des tulipes, je vous donne quelques adresses coup de coeur pour manger, visiter, etc.
J’ai voulu vous en dire un peu plus sur deux activités que j’ai adoré faire et que je referais à coup sûr lors de ma prochaine visite : découvrir Amsterdam en bateau et en vélo en français !

Alors vous allez me dire « holàlà encore un truc de touriste par excellence, ça doit être vraiment nul ! »… Je vous arrête tout de suite ! Au début j’ai eu la même réaction que vous et puis j’ai compris que je m’étais totalement trompée. Nous sommes loin des traditionnelles visites avec des groupes de personnes qui se bousculent et n’entendent pas la moitié de ce que le guide leur raconte en anglais : « To your left you can see a beautiful building, bla bla bla bla… ».

Paul, un jeune homme franco-néérlandais se pose un jour la question : puisque il y a énormément de français qui visitent Amsterdam chaque année pourquoi ne pas faire des visites guidées sympa, conviviales et surtout adaptées aux visiteurs francophones ? Et il l’a fait ! En 2012 il créé Amsterdam Vélo et en 2016 Amsterdam Bateau.

Amsterdam Vélo

Pendant 2h30 un (ou une) guide francophone vous fait parcourir les quartiers typiques de la ville au volant d’un vélo qu’on vous prête ou avec le vôtre si vous en avez déjà loué un. Ce qui fait la différence c’est que vous passez par les endroits incontournables comme la place des musées (Rijsk Museum, Van Gogh Museum…) mais aussi des endroits auxquels vous ne pensez pas forcément et qui sont bien moins touristiques et tout aussi charmants.

Amsterdam Vélo

Le petit plus c’est que chaque guide vous raconte ses propres anecdotes et chaque visite est unique. Cette approche est plus subjective et plus personnalisée et donc plus passionnante. N’oubliez pas de noter les petites adresses typiques que chaque guide vous conseille, surtout les véritables et authentiques spots des Amstellodamois.
Vous aurez à votre disposition sur le vélo une bouteille d’eau et un porte bagage à l’arrière : bien pratique !

• Les visites sont organisées tous les jours, à 10h30 et à 14h00.

Amsterdam Vélo

 

Amsterdam Bateau

Si vous allez à Amsterdam, une balade en bateau sur les quelques cents canaux est incontournable. Et au lieu de choisir un bateau mouche pour une ballade « bateau » ! Whaou le jeu de mot… je vous conseille vraiment de faire la visite avec Amsterdam Bateau. Ce qui change ? Encore une fois vous pourrez profiter d’une visite en français, avec des guides qui vous transporteront à leur manière dans l’histoire de la ville et le tout autour d’un apéro !

Amsterdam Bateau

Lors de ma visite il y avait des snacks locaux comme du fromage à tremper dans de la moutarde au miel – excellent, les incontournables bières hollandaises Heineken, des gaufrettes au caramel traditionnelles (stroopwafels) … La visite est vraiment très sympa, les guides très disponibles et l’ambiance est au rendez-vous surtout selon sur qui on tombe dans ce bateau. Parfois la visite peut finir en concert d’Edith Piaf, si si je vous assure !

Amsterdam Bateau

• Pour les visites en hiver, les départs se font à 18h30 tous les samedis. Avec l’arrivée des beaux jours, on peut profiter de ces ballades tous les jours à partir de 15h.

L’équipe d’Amsterdam Vélo et Bateau est jeune, dynamique et amoureuse de leur ville et ça se ressent ! Aussi, je vous conseille de faire ces visites au début de votre séjour, pour que vous puissiez déjà avoir un aperçu de la ville et des endroits que vous voulez absolument visiter par la suite.

 

Trackback from your site.

Leave a Reply