• Escapade à Lyon en amoureux
1

Escapade à Lyon en amoureux

  • Escapade à Lyon en amoureux

Pour se changer un peu les idées, nous avons planifié une petite escapade de 2 jours avec Julien à Lyon. Ce n’était la pas la première fois que nous nous y rendions (vous pouvez retrouver plein de bonnes adresses ici) et comme nous avons adoré l’atmosphère et la beauté de cette ville, nous avons foncé !

La suite Bellecour au MiHotel

Avant tout, je voulais vous montrer la suite où nous avons logé ce week-end. C’était comme dans un rêve. Elle fait partie des 23 suites de la collection de MiHotel, un concept original et unique à Lyon. Chacune d’elles est différente par son design, son adresse, sa décoration élégante : un mélange entre un hôtel de luxe et un Airbnb. Ce que j’ai adoré, c’est l’espace et le confort qu’offrait notre suite Bellecour, idéalement située donc sur la célèbre place Bellecour.

Un immense lit est situé juste en face de la baignoire ouverte (pratique non ? 🙂 ). Une cheminée, un espace cuisine avec mini-bar, de multiples rangements et un espace détente pour regarder La Casa de Papel sur Netflix en peignoirs tout doux ou écouter la musique, en appréciant un verre de vin… Tout est pensé au millimètre près pour le bien-être des invités.

Le Desjeneur

Impossible de ne pas vous parler du brunch de « ouf » que nous avons testé chez Le Desjeneur. Nous avons tous les deux choisi une formule Brunch. Cette  formule comprend un plat sucré ou salé, des tartines de pain au levain et ses confitures, miel, beurre demi-sel fermier, un granola maison aux myrtilles et yaourt fermier, un jus de fruits artisanal (pomme/poire ce matin là) et une boisson chaude au choix.

Escapade à Lyon en amoureux

Pour Monsieur, c’était des pommes de terres rôties, lard croustillant et œufs au plat avec un café allongé. De mon côté, j’ai craqué pour les pancakes au bacon avec des œufs au plat et du sirop d’érable. Le tout, accompagné d’ un matcha latte au lait de noisette. Et pour 17,50€ par personne, je vous assure que vous aurez des forces pour faire un minimum de 30 km à pieds dans Lyon ! Rien à redire, c’est véritablement une adresse incontournable pour un brunch ou un déjeuner.

3 rue des Pierres Plantées, 69001 Lyon

Le Bistrot de Lyon

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester un Bouchon Lyonnais, chose que nous avons rectifié cette fois-ci 🙂 Situé en plein centre, dans ces petites rues qui me rappellent Aix-en-Provence, ce bistrot aux allures chic est rempli de charme. Sa décoration kitch et ses serveurs aux petits-soins font sans aucun doute toute la beauté et la réputation de ce restaurant. Nous y avons goûté des spécialités Lyonnaises comme les quenelles de brochet, de la volaille, des gnocchis aux champignons et des fromages locaux. Le Bistrot de Lyon est un petit bijou !

Le bistrot de Lyon

Le bistrot de Lyon

64, rue Mercière, 69002 Lyon

L’Epicerie

En cherchant un bar, franchement bien tombé le jour de la Saint Patrick, nous nous sommes arrêtés dans ce bistrot/restaurant avec une petite terrasse. Nous avons été interpellés par les immenses tartines qui dégoulinaient de fromage fondu servies sur les tables des clients… Pas très healthy, mais la tentation était trop forte. Et puis, c’est le week-end, non ? 🙂
Finalement, nous avons découvert ce super endroit avec de nombreuses assiettes à partager : fromages, sardines, charcuterie… et des tartines immenses chaudes ou froides, salées et sucrée, dans un esprit très famille. Un vrai moment convivial.

2 rue de la Monnaie, 69002 Lyon

Trackback from your site.

Comments

Leave a Reply