• J'ai testé la cryolipolyse ! - Elina Kostryukova - blogueuse healthy

J’ai testé la cryolipolyse !

  • J'ai testé la cryolipolyse ! - Elina Kostryukova - blogueuse healthy

On en entend pas mal parler ces derniers temps, entre la télévision, les journaux et les blogs, je me suis dit que j’allais vérifier ça à mon tour. J’ai donc testé la cryolipolyse en juillet dernier au Centre Activium à Aix-en-Provence ! Il y a aujourd’hui pas mal de centres de beauté ou de remise en forme, d’instituts, de centre médicaux… qui proposent cette technique qui permettrait d’éliminer les cellules graisseuses qui offrent un aspect pas toujours esthétique sur notre peau.

La cryolipolyse c’est quoi ?

Mais qu’est-ce que c’est réellement ? N’ayant pas de connaissances particulières en médecine, je ne vous apprendrais rien en disant que c’est une technique d’amincissement par le froid, sans passer par la case chirurgie (liposuccion). Le principe est de pincer une partie de la zone où un amas graisseux est concentré pour l’exposer à une température avoisinant les -12°C (selon le matériel utilisé).

La promesse de la cryolipolyse ?

De 20% à 40% des cellules graisseuses éliminées et donc une diminution du tour de hanches, de cuisses, du ventre. Mais le résultat ne serait visible que 2 à 3 mois plus tard. Lorsque je suis arrivée au centre Activium, Jessica a pris mes mesures autour des cuisses juste avant de passer sur la table de torture. Je plaisante, ça ne fait pas si mal que ça ! Donc au mois de juillet :
Tour de cuisse gauche : 50 cm
Tour de cuisse droite : 53 cm
Jambes serrées sous le fessier : 88 cm

La zone que je souhaitais faire est juste en dessous des fesses, oui, tu sais, l’une des pires pour les femmes. Des patchs enduits de glycérine sont placés sur la zone, avant de poser les ventouses. Ils permettent de protéger la peau contre les brûlures. La séance dure 45 minutes, alors on a le temps de se relaxer. La température augmente et baisse pendant la séance mais rien de désagréable ou très douloureux. La peau est chauffée afin d’assouplir le collagène puis refroidie. Cela déclenche le phénomène naturel de “ Cryo-apoptose “ : les cellules graisseuses sont alors cristallisées et meurent. Jessica m’a aussi conseillé de bien m’hydrater afin d’aider l’organisme à éliminer les cellules graisseuses détruites ainsi que les toxines par voie urinaire.

cryolipolyse - elina kostryukova

Les résultats de ma séance de cryolipolyse ?

Aujourd’hui, après plus de 3 mois passés suite à ma séance de cryolipolyse, voici le bilan :
Tour de cuisse gauche : 50 cm
Tour de cuisse droite : 52 cm (-1 cm)
Jambes serrées sous le fessier : 86,5 cm (-1,5 cm)

Bien entendu je n’ai rien changé à mon alimentation pendant cette période, c’est-à-dire que j’ai mangé équilibré. Des séances de sport à domicile, marche rapide, course à pieds ont régulièrement rythmé mon activité physique. Visuellement ? J’aurais du mal à vous dire si la différence est flagrante, d’autant plus que je ne souhaitais pas afficher de photos de mon arrière sur Internet. Des résultats à coup sûr ? Partez toujours du principe que nous sommes tous différents, il est donc difficile de savoir comment notre corps va réagir. Ce que je vous conseillerais pas, c’est de faire des séances de cryolipolyse en remplacement d’une bonne hygiène de vie, d’exercices physiques et une alimentation équilibrée.

Niveau prix ? Comptez 240€ la première séance (2 petites zones, comme j’ai fait ou une grande, ex. : ventre) et 190€ la séance complémentaire si besoin.

Trackback from your site.

Leave a Reply