• Où manger sain à Lyon ?
1

Où manger healthy à Lyon ?

  • Où manger sain à Lyon ?

Pour un déplacement professionnel j’ai eu l’occasion de me rendre à Lyon. Une ville par laquelle j’étais passée plusieurs fois mais sans vraiment m’arrêter. Pour l’occasion, et comme à mon habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de dénicher quelques endroits – healthy bien sûr, pour déjeuner ! Mes deux coups de coeurs ont été My Petite Factory et Burger & Wells ! Qui dit bonnes adresses dit partage, alors j’espère qu’ils vous donneront l’eau à la bouche !

My Petite Factory

Le nom parle de lui même ! Effectivement ce restaurant est vraiment petit mais très mignon. Vous aurez quelques tables à l’étage et au sous-sol et une table de bar à l’entrée. On arrive tout de même à trouver une place pour profiter de leurs recettes gourmandes. Au menu : buddha bowls, soupes et quiches du jour, salades, rouleaux de printemps, desserts crus ou cuits et tout est sans lactose et sans gluten ! Les vegans n’ont pas été mis de côté puisqu’on ne retrouve aucun produit animal dans leurs recettes. Les ingrédients et les recettes changent au fil du temps ce qui permet d’avoir toujours des produits frais et de saison qui sont bons et souvent bio.

Où manger healthy à Lyon ?

Pour ma part c’était un Buddha bowl et un Snickers vegan cru (une tuerie mais rien avoir avec la barre chocolatée bien sûr, vous devez vous en douter). Enfin j’ai terminé mon repas par un latté au lait de soja.

My Petite Factory, 17 rue Neuve, 69001 Lyon

Burger & Wells

Burger & Wells lie le bon, le rapide et le responsable. En plus de déguster des plats maison cuisinés à partir de produits frais et locaux, vous aurez bonne conscience en faisant un geste pour la planète. De la déco aux emballages, tout est fait avec le moins de gaspillage possible et avec des matières recyclées pour un moindre impact écologique. Vous pourrez déguster leurs burgers incontournables (le végétarien est à tomber par terre !), des falafels à la patate douce, et les frites au parmesan et au piment d’Espelette je vous en parle pas… Goutez plutôt par vous même 🙂

Où manger healthy à Lyon ?

Burger & Wells, 18 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon

Trackback from your site.

Comments

Leave a Reply