• (Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity / escapade gourmande avec Delicity

(Re)découvrir Marseille lors d’une escapade gourmande avec Delicity

  • (Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity / escapade gourmande avec Delicity

Découvrir la culture, l’histoire et la gastronomie de la Provence en famille ou entre amis font partie de votre wishlist pour les prochaines vacances ? Et déguster par la même occasion des mets locaux, c’est encore mieux, n’est-ce pas ? Delicity Tours est un nouveau concept d’escapades culturelles et gourmandes dans les plus authentiques quartiers des villes Françaises.  La semaine dernière, je suis allée (re)découvrir Marseille, ma ville d’adoption, lors d’un tour gourmand avec Delicity. Et, j’ai été conquise ! C’est en se retrouvant sur l’esplanade du Vieux Port, que j’embarquais avec un petit groupe et notre guide Héléna pour un délicieux tour de 2h30 des adresses les plus gourmandes et presque confidentielles de Marseille. À découvrir sans tarder !

(Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity

(Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity

Les Delicity Tours, une nouvelle façon de découvrir la culture et la gastronomie des plus belles villes de France

J’adore la France et sa richesse gastronomique. Chaque région et chaque ville offrent des spécialités bien à elles. Connaissant déjà bien les fameuses navettes Marseillaises, au doux et prenant parfum de fleur d’oranger, les panisses, la bouillabaisse ou l’aïoli… je m’apprêtais à découvrir le large éventail de spécialités culinaires venus des quatre coins de la Méditerranée. Le concept de Delicity, totalement nouveau en France, était l’alliance parfaite pour s’imprégner de l’histoire, dénicher des spots gourmands et surtout de pouvoir goûter pendant cette virée le métissage des saveurs locales. Cet été 2018, les Delicity tours débarquent à Marseille et Aix-en-Provence !

(Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity

(Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity

Escapade gourmande À NOAILLES : LE quartier populaire et chaleureux de MARSEILLE

Le temps de traverser les rues du centre ville en passant par le célèbre Opéra de Marseille et la fameuse rue Saint-Ferréol avec ses boutiques, nous nous retrouvons rapidement au cœur du quartier auparavant bourgeois, le quartier de Noailles. Aussi appelé « le ventre de Marseille », 5 stops dégustations sont prévus pour l’après-midi (ou la matinée si vous le souhaitez). Voici quelques bonnes adresses gourmandes que vous allez découvrir avec le Delicity Tours de Noailles …

(Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity  (Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity

  1. Rouleaux de printemps du tonnerre à l’épicerie Tam Ky ! Une multitude de produits asiatiques sont à repérer et à se procurer dans cette boutique chaleureuse.
  2. Des bouchées libanaises à la viande et aux légumes avec une pâte qui fond littéralement dans la bouche. Uniquement des spécialités faites maison dans une boulangerie sans chichis.
  3. L’herboristerie du Père Blaize : la plus ancienne des dix herboristeries encore existantes en France ! Une vrai malle aux trésors, débordant de plantes, graines et médicaments en tout genre pour se remettre en forme naturellement. Oui, oui, on se croirait chez l’apothicaire Slug and Jiggers situé sur le Chemin de Traverse (pour les connaisseurs 🙂 ).
  4. Découverte gustative totale : la mozzarella fumée de l’épicerie L’Idéal. Préparations culinaires à savourer sur place ou à emporter mais également un grand nombre de produits pour cuisiner chez soi. Une pépite !
  5. Le tour se termine par une note sucrée et rafraichissante avec une citronnade maison glacée, des makroud et des cornes de gazelle dans l’une des meilleures pâtisseries Orientales du centre ville.

(Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity (Re)découvrir Marseille lors d'une escapade gourmande avec Delicity

Vous salivez ? Alors découvrez les escapades culturelles et gourmandes Delicity à Marseille : Noailles et Saint-Victor et à Aix-en-Provence.

 

Elina Kostryukova
www.elinakst.com

Trackback from your site.

Leave a Reply