• Pudding de chia au cacao cru, smoothie framboise vegan

Pudding de chia au cacao cru, smoothie aux framboises vegan

  • Pudding de chia au cacao cru, smoothie framboise vegan

Qui ne connaît pas le pudding de chia ? J’espère que vous oui, puisque c’est une recette simplissime aux nombreux bienfaits ! Les graines de chia sont une excellente source de protéines, d’Oméga 3 et 6 et de fibres. Ce n’est donc pas pour rien que les Aztèques et les Mayas l’utilisaient dans leurs préparations. Plus encore, elles conviennent aux personnes intolérantes au gluten, puisqu’elles en sont dépourvues. Mais ce n’est pas tout ! Ces petites graines ont la propriété de gonfler jusqu’à 7 fois plus que leur taille d’origine au contact de liquides (eau, lait, jus de fruits…)  et donc d’apporter une sensation de satiété rapide (retenez – top pour la ligne :)). J’ai voulu ajouter une touche de gourmandise en réalisant ce pudding au cacao cru sans sucre avec un smoothie aux framboises pour le côté frais et acidulé.

Ingrédients

Pudding de chia au cacao cru

• 3 càs de graines de chia
• 200 ml de boisson amande ou noisette (lait végétal)
• 1 càs de poudre de cacao brut cru
• 2 càs de sirop d’érable
• 1/2 càc de cannelle
• 1/2 càc de poudre de vanille

Smoothie à la framboise (vegan)

• 1 tasse de framboises congelées
• 20 ml de boisson amande

Recette

Commencez par préparer le pudding de chia et cacao cru. Dans un petit bol, mélangez la boisson amande ou noisette (comme vous préférez), la poudre de cacao non sucrée, le sirop d’érable, la cannelle et la poudre de vanille. Touillez bien le mélange pour faire dissoudre le cacao. Versez ensuite ce mélange dans deux verrines et placez-les au réfrigérateur pendant 3 heures au minimum. Le mieux est de laissez gonfler les graines de chia toute une nuit pour que le pudding soit à la bonne consistance.

Pour réaliser le smoothie, mixez vos framboises congelées dans un robot jusqu’à l’obtention d’un smoothie bien crémeux. Ajoutez ensuite la boisson amande ou noisette et mixez à nouveau.
Procédez au dressage en récupérant vos petites verrines avec le pudding aux graines de chia au cacao du réfrigérateur et remplissez les de smoothie aux framboises. Pour terminer, saupoudrez vos puddings de grués de cacao cru (cacao nibs).

Si vous souhaitez commander sur le site de Nu3 les grués de cacao cru et les graines de chia vous pouvez bénéficier de -15% de réduction sur votre commande avec le code promo ELINA15.

Trackback from your site.

Leave a Reply