Smoothiebowl à la framboise et Oreo (vegan)

Les smoothiebowls… une de mes passions autant du point de vue gustatif que visuel. Des millions de combinaisons possibles pour un goûter ou un petit-déjeuner de folie et rien de plus simple ! Des fruits congelés pour obtenir cette texture de glace maison et des toppings à volonté. Du chocolat, des graines de chia, de la noix de coco, des fruits exotiques, du beurre de cacahuètes en passant par les oléagineux, vous pouvez réaliser de vrais tableaux colorés. On me dit souvent « mais on n’ose même pas le manger tellement c’est beau ! » alors je vous répondrais qu’il serait très dommage de s’en priver 😉
Cette version de smoothiebowl à la framboise et Oreo très rafraichissante et gourmande saura même ravir les vegan (et oui car depuis 2013, la recette de ces biscuits noirs à la crème a été modifiée).

Ingrédients

• 1 banane congelée
• une tasse de framboises congelées
• 50 ml de lait végétal
• topping : framboises, myrtilles, noix de coco râpée et Oreo Strawberry Cheescake pour les plus gourmands

Recette

Commencez tout d’abord par congeler vos bananes en enlevant la peau et en les découpant en morceaux (une nuit serait idéal). Procédez de la même façon avec vos fruits rouges si vous en avez. Sortez vos bananes et les framboises congelées et mixez-les dans un robot. Ajoutez par la suite le lait et mixez encore quelques secondes. Versez votre smoothie dans un bol et maintenant amusez-vous à déposer les myrtilles, les framboises et les Oreo cassés en morceaux.

Trackback from your site.

Leave a Reply