• Smoothiebowl à la spiruline

Smoothie bowl à la spiruline (vegan)

  • Smoothiebowl à la spiruline

Vous vous demandez peut être ce qui donne cette jolie couleur vert-bleutée à ce smoothie ? C’est tout simplement la spiruline : une algue santé qui existe depuis quelques 3 milliards d’années et qui aurait plein de bienfaits pour notre organisme. La spiruline représente une excellente source de protéine, d’ailleurs les végétariens et végétaliens l’utilisent pour compenser leur apport faible ou inexistant en protéine animale. Aussi, elle est riche en fer, bêta-carotène, Oméga 6 et serait un puissant antioxydant. Considérée comme un super aliment, mon conseil serait de faire des cures ou d’en consommer en plus d’une alimentation saine afin de rebooster son système immunitaire, détoxiquer l’organisme ou aider à récupérer après un gros effort physique. Je vous avoue que ce smoothie bowl à la spiruline (vegan) peut en surprendre quelques un avec son goût inhabituel ! Alors je vous conseillerais d’y ajouter du sirop d’agave ou d’érable pour adoucir le goût des algues.

Ingrédients

Vous pouvez utiliser pour cette recette des fruits frais ou congelés. Grâce aux fruits congelés vous obtiendrez une texture de crème glacée.
• 2 bananes
• 1 avocat
• 1 pot de yaourt au soja nature
• 1 càs de spiruline
• des morceaux de fruits pour la décoration, de la noix de coco râpée, du pollen, des graines de courge…

Recette

Commencez par mixer vos fruits frais ou congelés dans un robot. Ajoutez ensuite le yaourt végétal (soja, coco…) et la spiruline et mixez de nouveau. Versez votre smoothie dans un bol. Pour terminer votre beau smoothiebowl à la spiruline, ajoutez par dessus des fruits frais, de la noix de coco râpée, des graines de courge, etc.

Trackback from your site.

Leave a Reply