• Un séjour à Nice - Hôtel Jay by HappyCulture
2

Un séjour à Nice – Hôtel Jay by HappyCulture

  • Un séjour à Nice - Hôtel Jay by HappyCulture

C’est fin septembre que je décide de passer une semaine à Nice dont quelques jours à l’hôtel Jay by HappyCulture.

Nice, la Promenade des Anglais, la Villa Masséna, la place Garibaldi, le Vieux-Nice… Avec un patrimoine architectural aussi riche, elle me séduit à chaque fois que j’y passe. Avec un emplacement idéal entre mer et montagne, Nice reste pour moi une ville reposante même si c’est souvent pour le travail que je m’y rends.

Et c’est à l’hôtel Jay by HappyCulture où j’ai posé mes valises le temps de quelques jours. C’est un hôtel qui pour moi incarne exactement l’ambiance de Nice… dans les Années Folles. Avec son style Art Déco, l’hôtel et ses chambres allient un mélange de moderne et classique avec une parfaite élégance. Des formes caractéristiques géométriques viennent illustrer cette époque des années 1920.

Un séjour à Nice - Hôtel Jay by HappyCulture

Ce charmant 4 étoiles dispose d’une situation géographique idéale, puisqu’il est situé à 3 minutes à pieds du Palais Masséna (et donc de la plage) et à 11 minutes de la Gare de Nice-Ville. Après avoir franchi la porte et fait le tour du lobby, je me suis littéralement laissée emporter dans le film Gatsby le Magnifique (oui, celui avec Léonardo Di Caprio, bien sûr !). Des majestueux fauteuils aux lustres, le Jay nous plonge dans l’histoire, tel un musée.

LE HAPPY HOUR

Les hôtels HappyCulture sont bien connus pour leur Happy Hour, chaque hôtel propose une activité différente le temps de quelques heures. Ce petit moment réunit les invités dans une ambiance associée à chaque l’hôtel. Chez Jay Hôtel, pendant le Happy Hour on peut pleinement profiter de l’ambiance chic et lounge sur les gros canapés en cuir et déguster des whiskys venus des quatre coins du monde, dont un excellent whisky Japonais (pour le plus connaisseurs).
Un séjour à Nice - Hôtel Jay by HappyCulture

LA CHAMBRE DE L’HÔTEL

Quand je passe la porte de ma chambre, je découvre un studio vraiment spacieux : salon avec canapé et bureau, une chambre séparée et un détail très pratique : une kitchenette. Machine Nespresso, bouilloire, réfrigérateur, grille pain sont à disposition. J’ai eu tout simplement envie de m’y installer sans plus tarder ! Le mobilier et les tapisseries typiques aux nuances de vert, bleu, jaune et cuivre sont incroyables. Je peux vous assurer que lorsque vous sortez de l’hôtel, vous vous sentez quelque peu dépaysé, comme un retour vers le futur 🙂

Le plus : vous pouvez demander votre petit-déjeuner en chambre, à l’heure que vous préférez. Il vous suffit de le noter sur le carton prévu pour et de le laisser accroché à votre porte avant 2 heures du matin. C’est juste magique de se réveiller dans un lit king size avec son plateau petit-déjeuner et profiter de voir le jour se lever !

Mention spéciale au personnel de l’hôtel très souriant et attentionné.

 

Un séjour à Nice - Hôtel Jay by HappyCulture

Un séjour à Nice - Hôtel Jay by HappyCulture

 Un séjour à Nice - Hôtel Jay by HappyCulture

Trackback from your site.

Comments

Leave a Reply