• La VillaSoSpa · SPA privatif, rituels hammam, soins et relaxation à Marseille
2

La VillaSoSpa · SPA privatif, hammam, soins et relaxation à Marseille

  • La VillaSoSpa · SPA privatif, rituels hammam, soins et relaxation à Marseille

Avec le rythme de vie assez fou aujourd’hui, mon chéri et moi pensions depuis quelques temps à aller nous détendre au Spa. C’est vrai qu’avec la fatigue accumulée, l’environnement bruyant, quoi de mieux que de se retrouver à deux dans une bulle ?

La villa sospa · SPA privatif, hammam, soins et relaxation à Marseille

Et une amie travaillant dans l’hôtellerie nous parle justement lors d’une soirée d’un Spa privatif à 5 minutes de Marseille (La Penne-sur-Huveaune), avec hammam : la Villa SoSpa. Honnêtement, elle a du voir à quel point nous en avions besoin (Rires). Je vous avoue que nous y avons foncé sans trop y réfléchir. Vivre dangereusement c’est plutôt cool, non ? 🙂

En arrivant devant la Villa SoSpa, nous passons un magnifique portail en fer forgé et nous retrouvons dans une charmante cour qui semble dater du XIXe siècle. Nous sentons déjà que ce lieu renferme de nombreuses surprises.

Sofia, la fondatrice de la Villa SoSpa nous accueille chaleureusement et nous fait une visite de ce lieu prestigieux. Nous découvrons la salle de détente, le hammam, les salles réservées à l’esthétique et massages et un salon de coiffure.

Lorsque vous arrivez à la Villa SoSpa, vous pourrez noter quelques points bienveillants :

  • Les douces musiques relaxantes,
  • Un parfum de sérénité : les bougies, les doux encens, épices et huiles essentielles (dont ceux des produits naturels Morjana),
  • Un magnifique décor inspiré de l’Empire Ottoman : entre les mondes Oriental et Occidental.

le hammam : détoxification et soin de la peau

Julien et moi avons opté pour un Rituel d’Orient. Tout d’abord, nous nous retrouvons dans le magnifique hammam rempli de vapeur chaude, au marbre omniprésent, dans une ambiance tamisée. Allongés sur une pierre chaude, nous laissons notre corps se détoxifier et les pores de la peau se dilater grâce au savon noir. Vient ensuite le gommage plutôt tonique au gant de kessa qui permet de retirer toutes les cellules mortes et retrouver une peau de bébé. Puis un savonnage gourmand à l’orange vient rincer tous les résidus.

Enfin, une fois que la peau est bien préparée, un enveloppement au Ghassoul aux plantes vient terminer ce moment de détox et de bien-être. Mes clavicules qui me lançaient depuis un moment (cause de mauvaise posture) et mes sinus m’ont remercié. La chaleur intense et les plantes et épices médicinales sont presque miraculeux. Nous sortons du hammam avec la sensation que tous les tracas, les bobos et les mauvaises pensées se sont évaporées.

« Il n’y a rien de plus agréable que d’échapper, pendant un moment, à la vie qu’on mène à 1000 à l’heure et le stress quotidien… »

modelage californien aux huiles sèches naturelles

Et sur cette lancée positive et délassante, nous prenons l’escalier pour la salle de massage située à l’étage. On se laisse emporter par les parfums des huiles naturelles sèches Morjana et détendre les muscles pendant 1 heure. Ce que nous avons pensé du modelage ? Nous nous sommes littéralement endormis et faits réveiller par la sœur de Sofia nous invitant à passer aux gourmandises. 🙂

La tête vidée, le corps et l’esprit reposés, nous profitons de ces derniers instants de la soirée au salon de détente. Le thé à la menthe traditionnel et les pâtisseries Orientales maison sont venus clôturer cette magnifique expérience de bien-être. Ce moment de douceur est offert à chaque venue.

 

Ce que nous avons apprécié au Spa la Villa SoSpa : 

  1. La gentillesse et les sourires des propriétaires et du personnel bienveillant et à l’écoute de leurs clients.
  2. Le service et les équipements : que vous venez seul, à deux ou en groupe, le Spa est toujours privatisé. Vous bénéficiez également de tous les accessoires de bains (serviette, peignoir, tongs et sous-vêtements à usage unique).
  3. La qualité des soins et des produits utilisés qu’on peut aussi acquérir sur place.
  4. La proximité avec les communes de Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, La Ciotat… et un accès très facile.

• • 

Alors que vous soyez de la région, en voyage d’affaires ou de passage à Marseille, je ne peux que vous recommander la Villa SoSpa (et Julien est du même avis). Il n’y a rien de plus agréable que d’échapper, pendant un moment, à la vie qu’on mène à 1000 à l’heure et le stress quotidien pour vivre ces instants magiques si précieux de sérénité, de paix et de bien-être. Ne penses-vous pas mériter une escapade de Princesse et de Prince des Mille et une Nuits ?

 

Par Elina Kostryukova
Photos : Julien Modelska

Trackback from your site.

Comments

  • kevorkian

    Written on 29 octobre 2018

    Un endroit à découvrir ! je le recommande à toutes les personnes à la recherche de bien-être ! le meilleur SPA de la région ! Bravo pour ce bel article Elina, on se laisse transporter dans cet univers et j’ai déjà envie de retourner au SPA pour le soin d’Orient !

    Répondre

Leave a Reply