Mon avis sur le lipomassage · LPG Endermologie à Marseille

28 septembre 2018By 14

Le lipomassage, drainage lympathique, Le lpg…

Autant de termes que l’on s’y perd un peu ! Le LPG endermologie est une technique naturelle de soin du corps et du visage promettant de :
· déstocker les graisses résistantes et localisées
· lisser la peau en diminuant l’effet « peau d’orange »
· stimuler le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique afin de redensifier naturellement la peau (derme)

Il faut savoir, que la cellulite, la peau d’orange, la sensation de jambes lourdes (notamment la rétention d’eau), les rides, etc. peuvent être synonymes d’une mauvaise circulation lymphatique (et/ou sanguine), qui a pour effet l’accumulation de toxines dans notre corps. Grâce à l’action de pression plus ou moins forte sur les différentes zones du corps avec une machine spéciale, on profite des bienfaits de ce soin. La stimulation des cellules adipeuses lors de chaque séance permet en réalité de drainer la lymphe (cf. le Dr Emil Vodder, pionnier dans le drainage lymphatique). Les toxines, déchets et débris cellulaires sont alors plus facilement éliminés par les ganglions prévus à cet effet (aine, aisselles, cou…). Cette technique mécanique naturelle et non douloureuse permet de cibler différentes zones sans contraintes et chirurgie : jambes, fessier, ventre, dessous des bras, visage, cou…

Mon avis sur le soin LPG endermologie

Certes, cela fait des années que je suis consciente d’avoir une mauvaise circulation sanguine. Oui, nous sommes nombreuses à avoir les jambes lourdes, surtout l’été mais aussi de la cellulite (même les femmes très minces, les enfants… bien sûr, on en a besoin un minimum). Mais avant de connaître Lyvia, qui m’a renseignée sur la technique des massages lymphatiques, je ne me doutais pas que la lymphe jouait un rôle aussi important sur notre santé et sur l’esthétique.

J’ai sauté le pas pour 10 séances de LPG endermologie à la Clinique Phénicia pour cibler les jambes, les hanches, le fessier. Une séance dure environ 30 minutes et chaque programme est adapté aux différents objectifs et la première commence par un bilan personnalisé. On enfile une combinaison qui recouvre tout le corps et c’est parti !

Mon avis sur le lipomassage · LPG Endermologie à Marseille

Aujourd’hui, après avoir effectué les 10 séances,  j’ai obtenu des résultats à plusieurs niveaux :

· dès la première séance, j’ai ressenti un effet immédiat sur mes jambes. Ça faisait un moment que je n’avais pas ressenti autant de légèreté à ce niveau.
· environ à la 4e séance, je voyais ma cellulite sur les cuisses diminuer.
· à la fin de la cure, ma peau est réellement plus lisse et ces petits trous adipeux inesthétiques sont clairement moins apparents.

Je continuerai de faire une séance par mois « d’entretien » pendant les prochains mois à suivre.

Et qu’en est-il de l’avant/après ? mes conseils ?

Vous aviez été nombreuses à me demander de poster des photos avant/après. Je n’en posterai pas, car je souhaite garder un minimum d’intimité. En revanche, j’aimerais tout de même vous donner quelques conseils si vous hésitez ou allez sauter le pas.

  1. L’alimentation va jouer un rôle très important dans cette démarche et d’ailleurs dans toutes les démarches esthétiques. Alimentez-vous en pleine conscience.
  2. Un soin « doux » ou même la chirurgie n’auront jamais d’effet ou un effet qui ne durera pas dans le temps si l’hygiène de vie est mauvaise ! Pour moi le LPG a été un réel coup de pouce pour l’effet esthétique que je recherchais.
  3. J’ai été très bien renseignée sur la technique en fonction de mes besoins et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié chez Lyvia. Trouvez un professionnel qui ne vous vende pas trop de rêve et posez lui toutes vos questions. Cela vous évitera d’être déçus, démotivés et d’avoir eu l’impression de dépenser de l’argent pour rien.

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la clinique où je suis allée :
Clinique Phénicia (demandez Isabelle Delaye)
32 rue Locarno
13005 Marseille
04 91 92 13 01
04 91 92 12 92